Acheter sur Leboncoin est devenu un réflexe pour de nombreux Français. Mais que faire lorsqu'un article reçu n’est pas conforme à l’annonce ?
Produit endommagé, description trompeuse, accessoire manquant… Un problème de conformité peut rapidement transformer une bonne affaire en cauchemar.
Lorna Discute, votre allié juridique en ligne, vous explique que faire en cas de litige suite à une réception non conforme sur Leboncoin et comment faire valoir vos droits efficacement.
Un produit est considéré comme non conforme si :
📷 Conseil Lorna Discute : Prenez immédiatement des photos détaillées du produit reçu sous tous les angles.
Utiliser l’article pourrait être interprété comme une acceptation tacite. Laissez-le dans son état de réception.
Envoyez un message clair et poli :
Si votre achat a été réalisé via le paiement sécurisé Leboncoin, vous disposez de protections supplémentaires.
Vous avez 3 jours après réception pour déclarer un problème :
Important : Passé ce délai, Leboncoin considère la transaction comme acceptée.
⚡ Astuce Lorna Discute : Soyez très réactif. Plus tôt vous signalez, mieux vos chances de succès.
En cas d’échec de la solution amiable, plusieurs recours acheteur particulier existent.
Envoyez une mise en demeure formelle :
📩 Envoyez la mise en demeure en courrier recommandé avec accusé de réception.
Si aucune solution n’est trouvée :
Si l’annonce était manifestement frauduleuse (ex : fausse description volontaire), vous pouvez porter plainte.
Lorna Discute vous propose une assistance juridique personnalisée pour défendre vos droits.
Nous vous aidons à :
Nos juristes analysent votre situation :
Vous n’êtes jamais seul face au vendeur : Lorna Discute vous guide jusqu'à la résolution.
🤝 Ne laissez pas un produit non conforme ruiner votre achat : agissez avec Lorna Discute !
N’hésitez pas à demander :
Soyez clair avant l’achat :
Le service de paiement sécurisé Leboncoin vous protège en cas de litige :
Acheter sur Leboncoin est pratique et économique. Mais un problème de produit non conforme peut vite arriver.
Grâce à votre vigilance et à l’accompagnement de Lorna Discute, vous pouvez régler tout litige efficacement et défendre vos droits d'acheteur.
N’attendez pas que la situation dégénère : en cas de réception d’un article non conforme, agissez vite avec Lorna Discute à vos côtés.
Acheter sur Leboncoin est devenu un réflexe pour de nombreux Français. Mais que faire lorsqu'un article reçu n’est pas conforme à l’annonce ?
Produit endommagé, description trompeuse, accessoire manquant… Un problème de conformité peut rapidement transformer une bonne affaire en cauchemar.
Lorna Discute, votre allié juridique en ligne, vous explique que faire en cas de litige suite à une réception non conforme sur Leboncoin et comment faire valoir vos droits efficacement.
Un produit est considéré comme non conforme si :
📷 Conseil Lorna Discute : Prenez immédiatement des photos détaillées du produit reçu sous tous les angles.
Utiliser l’article pourrait être interprété comme une acceptation tacite. Laissez-le dans son état de réception.
Envoyez un message clair et poli :
Si votre achat a été réalisé via le paiement sécurisé Leboncoin, vous disposez de protections supplémentaires.
Vous avez 3 jours après réception pour déclarer un problème :
Important : Passé ce délai, Leboncoin considère la transaction comme acceptée.
⚡ Astuce Lorna Discute : Soyez très réactif. Plus tôt vous signalez, mieux vos chances de succès.
En cas d’échec de la solution amiable, plusieurs recours acheteur particulier existent.
Envoyez une mise en demeure formelle :
📩 Envoyez la mise en demeure en courrier recommandé avec accusé de réception.
Si aucune solution n’est trouvée :
Si l’annonce était manifestement frauduleuse (ex : fausse description volontaire), vous pouvez porter plainte.
Lorna Discute vous propose une assistance juridique personnalisée pour défendre vos droits.
Nous vous aidons à :
Nos juristes analysent votre situation :
Vous n’êtes jamais seul face au vendeur : Lorna Discute vous guide jusqu'à la résolution.
🤝 Ne laissez pas un produit non conforme ruiner votre achat : agissez avec Lorna Discute !
N’hésitez pas à demander :
Soyez clair avant l’achat :
Le service de paiement sécurisé Leboncoin vous protège en cas de litige :
Acheter sur Leboncoin est pratique et économique. Mais un problème de produit non conforme peut vite arriver.
Grâce à votre vigilance et à l’accompagnement de Lorna Discute, vous pouvez régler tout litige efficacement et défendre vos droits d'acheteur.
N’attendez pas que la situation dégénère : en cas de réception d’un article non conforme, agissez vite avec Lorna Discute à vos côtés.